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Termes et conditions | Onlineshopz.fr

1. Général
1.1 Ces conditions s'appliquent à tous les achats chez Airlusion B.V. (agissant sous la dénomination "Onlineshopz.nl") par des entrepreneurs (ci-après dénommés "client / client"). En tant qu'entrepreneurs dans ce sens sont considérés: les entreprises établies et avec une adresse de livraison aux Pays-Bas, dans la mesure où les marchandises commandées sont destinées à exercer leur activité professionnelle commerciale et indépendante.

1.2 Si plusieurs personnes (morales) ou sociétés sont identifiées avec le client, celles-ci seront tenues solidairement pour respecter toutes les obligations découlant du contrat conclu avec Airlusion.

2. 2. Offre et accord
Avec la présentation de nos produits et la possibilité associée de les commander, nous ne faisons pas encore une offre solide. Seul votre commande vous permet de conclure un contrat d’achat valide avec nous. Lorsque vous passez une commande chez nous, nous vous enverrons un e-mail à l'adresse e-mail que vous avez fournie, avec lequel nous confirmons la réception de votre commande et en communiquons les détails. Cette confirmation de commande ne constitue pas encore un contrat d’achat, mais vise uniquement à vous informer que votre commande a été reçue. Un contrat d'achat n'est définitivement fermé que lorsque nous vous envoyons le produit que vous avez commandé et vous confirmons cet envoi dans un deuxième courrier électronique (confirmation d'expédition).

Toutes nos offres sont sans engagement. Cela concerne en particulier les images, les dessins, les données de capacité, les spécifications, les diagrammes, les listes de prix.

3. Prix et paiements
3.1 3.1 Les prix sont les prix finaux, hors TVA. Le point de départ est toujours le montant en vigueur au moment de la commande finale. Cela coûte des frais d'expédition, en fonction de la taille et du poids du produit commandé (les produits). Plus de détails peuvent être trouvés sous Frais d'expédition.

3.2 3.2 Si le client soumet une demande à un prix autre que celui indiqué sur le site Web, lequel prix a été augmenté entre-temps ou est incorrect, Airlusion en informera immédiatement le client. Le client est réputé accepter le prix ainsi notifié s'il ne s'oppose pas par écrit à l'augmentation de prix dans un délai de deux jours ouvrables ou s'il met en service les marchandises livrées.

3.3 3.3 Sauf convention contraire, le client doit payer 100% à l'avance des paiements. Si le client souhaite retourner la marchandise dans les 8 jours suivant la livraison, les factures déjà réglées sur ces articles seront créditées.

3.4 3.4 Si le client ne remplit pas ses obligations de paiement ou ne le fait pas dans les délais, il est légalement en demeure, sans qu'aucune mise en demeure ne soit requise. Le client doit à Airlusion, à compter de la date d'échéance de la facture, l'intérêt légal, selon lequel une partie d'un mois est comptée pour un mois entier. Si le paiement n'est pas effectué même après un rappel dans lequel le client a un délai de paiement, Airlusion est en droit de remettre la demande de recouvrement. Tous les coûts liés à la collecte, y compris les frais judiciaires et extrajudiciaires, ainsi que les coûts facturés par des experts externes ainsi que les frais de justice, sont à la charge du client, de la part du client à Airlusion.

3.5 Si une partie de la facture est contestée par le client, cela n’affecte pas le fait que les autres parties non contestées doivent être payées conformément aux conditions énoncées au paragraphe 3.3.

4. 4. Réserve de propriété
Tant que le client n’a pas satisfait à toutes les revendications du contrat d’achat, les marchandises livrées restent la propriété d’Airlusion. Tant que cette réserve de propriété s'applique, le client n'a pas le droit de revendre les marchandises ni de laisser les marchandises être utilisées contractuellement par des tiers.

Le client est tenu d'informer immédiatement Airlusion si un tiers réclame la marchandise sous réserve de propriété ou en garantie ou lors d'une autre exécution forcée.

5.épisodes
Le délai de livraison indiqué sur le site Web n’est pas une échéance. Si le délai de livraison est dépassé, Airlusion ne sera en défaut qu'après un préavis écrit du client l'informant qu'un délai raisonnable sera accordé à Airlusion pour l'exécution du contrat.

La livraison a lieu à une adresse de livraison indiquée par le client; mais uniquement dans la République fédérale d’Allemagne. Si la livraison ou un autre service pour cause de force majeure (catastrophes naturelles, guerre, guerre civile, attentat terroriste) est définitivement impossible, Airlusion ne sera plus obligé de livrer. Les montants déjà payés seront dans ce cas immédiatement remboursés par Airlusion.

6. Inspection et publicité
6.1 6.1 Immédiatement après la livraison des marchandises au client, Airlusion les inspectera. Les réclamations concernant des articles manquants ou non commandés doivent être signalées par écrit dans les 24 heures. Les réclamations concernant des défauts visibles à l’extérieur doivent être signalées par écrit et motivées par le client dans les 8 jours suivant la livraison. Le client doit donner à Airlusion la possibilité d’enquêter sur les plaintes. En l'absence de stricte observance par le client de ce qui précède, toute réclamation du client à cet égard deviendra caduque. Les marchandises livrées peuvent différer légèrement des images, dessins, spécifications de capacités, spécifications, diagrammes et autres documents figurant sur le site Web.

Le client est informé qu'il n'existe aucune garantie si le produit présente la qualité convenue lors du transfert du risque. En particulier dans les cas suivants, il n'y a aucune garantie:
a) en cas de dommage résultant d'une mauvaise utilisation ou d'une utilisation incorrecte par le client, b) en cas de dommage causé par l'exposition des produits à des influences extérieures préjudiciables chez le client (notamment températures extrêmes, humidité, tension physique ou électrique anormale, fluctuations de tension) , coup de foudre, électricité statique, feu).

6.2 Les envois de retour en dehors de la période de 8 jours après la livraison ne sont pas autorisés sans l'autorisation préalable d'Airlusion.

6.3 En cas de réparation ou de remplacement, le client est tenu de renvoyer le produit aux frais d'Airlusion, en indiquant le numéro de commande, à l'adresse de retour indiquée. Avant l'expédition, le client doit supprimer tous les articles ajoutés par lui à l'article. Airlusion n'est pas obligé de vérifier le produit pour ces pièces ajoutées. Airlusion n’est pas responsable de la perte de ces marchandises, sauf s’il est immédiatement clair dès la réception du produit chez Airlusion que de telles marchandises ont bien été ajoutées (auquel cas Airlusion informera le client et lui proposera le produit ajouté. Les frais seront à la charge du client.

Fournit la garantie requise par le client (remplacement ou réparation du produit) pour un effort disproportionné - comparé au prix du produit (en tenant compte du contenu du contrat d'achat, des exigences de la bonne foi et des intérêts du client ), la valeur résiduelle de la marchandise en état de marche, le type de défaut et la question de savoir si les autres conditions de garantie ne sont pas suffisantes dans ce cas - la garantie du client est limitée aux autres conditions de garantie. Airlusion se réserve également le droit de refuser la garantie dans les conditions susmentionnées.

Si le client retourne la marchandise afin de recevoir un produit de remplacement, les conditions suivantes s'appliquent pour le remplacement:
Dans la mesure où le client a pu utiliser les marchandises sans défauts à partir du moment de la livraison, il doit transmettre la valeur de cette utilisation. En cas de dommages non-défectueux ou de réduction de valeur du produit et d'impossibilité d'utiliser le produit, le client est tenu de payer une indemnisation.

7. Garanties
7.1 Sauf indication contraire, une période de garantie d'un an s'applique à toutes les marchandises livrées, à l'exception des produits fabriqués à la main. La garantie inclut le remplacement au cours de la période de garantie, ou au choix d’Airlusion, dans la mesure du possible pour réparer les défauts matériels et de fabrication des produits livrés, si ces erreurs pendant la période de garantie susmentionnée sont décrites en détail chez Airlusion. Toutes les pièces remplacées deviennent la propriété de Airlusion. Au lieu de réparer ou de remplacer l'article livré, Airlusion peut opter pour un remboursement du prix d'achat.

7.2 La demande de garantie ne s’applique pas pendant la période où le client n’a pas rempli, à temps ou pas, une ou plusieurs obligations du contrat.

7.3 Les activités et les coûts, y compris les coûts de réparation, seront facturés au client par Airlusion en dehors du cadre de la présente garantie aux tarifs en vigueur.

7.4 À l'exception de la garantie décrite dans cet article, Airlusion ne fournit aucune garantie, directe ou indirecte, sur les marchandises livrées.

8. Cession de droits et d'obligations
8.1 Le client n’a pas le droit d’exercer entièrement ou partiellement les droits ou obligations découlant du contrat.
être transféré en partie à un tiers sans le consentement écrit préalable de Airlusion.

8.2 Airlusion est en droit d'engager des tiers dans l'exécution du contrat.

9. La responsabilité
En cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part d’Airlusion ou de l’un de ses représentants ou employés, Airlusion est responsable conformément aux dispositions légales. Dans tous les autres cas, Airlusion est uniquement responsable du décès, des dommages matériels ou de la violation fautive d'obligations contractuelles essentielles, si celles-ci relèvent du droit de la responsabilité du fait des produits. La réparation pour violation d’obligations contractuelles essentielles est limitée au dommage prévisible, sauf disposition contraire expresse aux paragraphes 1 et 2 des présentes conditions. La responsabilité du contractant est également, en cas de faute lourde, limitée par le montant du dommage prévisible, sauf indication contraire au paragraphe 1, paragraphe 2.

Les dispositions du paragraphe 1 s’appliquent à toutes les demandes d’indemnisation (en particulier pour l’indemnisation en sus d’une prestation, ainsi que pour l’indemnisation au lieu d’une exécution) sur la base de toutes les actions juridiques possibles. En particulier en cas de manquement, de non-respect d'une obligation contractuelle ou d'actes illicites. Les exigences s'appliquent également si des efforts non corrigés ont été effectués. Une modification de la charge de la preuve au détriment du client est exclue par les réglementations susmentionnées.

10. Propriété intellectuelle
Les marchandises livrées au client ne peuvent être copiées et / ou rendues publiques de quelque manière que ce soit sans l'autorisation écrite expresse de Airlusion.
Airlusion souligne que toutes ses images et ses photos ont été produites avec le plus grand soin et sont pleinement soumises au droit d'auteur. Tout abus entraînera toujours des poursuites.

11. Force majeure
11.1 Par «cas de force majeure», on entend également les défaillances des fournisseurs, des sociétés de vente par correspondance d’Airlusion et d’autres événements hors du contrôle d’Alllusion.

11.2 En cas de force majeure, l'obligation de la personne invoquant la force majeure sera suspendue pour la durée de la force majeure. Dans ce cas, le client n'est autorisé à résilier le contrat que s'il est établi que l'exécution est définitivement impossible ou ne sera pas possible pendant une période de deux mois. Si le cas de force majeure dure plus de deux mois ou s’il est certain qu’il durera plus longtemps, les deux parties sont autorisées à résilier le contrat.

12. Dissolution
12.1 Chaque partie peut résilier le contrat avec effet immédiat sans mise en demeure et sans intervention judiciaire, dans le cas où:
l’autre partie est déclarée en faillite, qu’une suspension provisoire de paiement soit ou non accordée, que le régime de gestion de la dette pour personnes physiques lui soit applicable ou qu’une partie substantielle de ses avoirs soit saisie, ou de toute autre manière la libre disposition de ses biens perd; la société de la contrepartie est liquidée ou assermentée.

12.2 Les montants facturés avant la dissolution relatifs à des biens déjà livrés et à des services rendus pour l'exécution du contrat deviennent immédiatement exigibles au moment de la dissolution.

13. Droit appliqué et tribunal compétent
Le contrat conclu entre le client et Airlusion est soumis au droit néerlandais, à l’exclusion expresse du contrat de vente de l’ONU / Vienne / CISG En cas de conflit, l’affaire est soumise au tribunal compétent à Enschede, aux Pays-Bas. Airlusion a également le droit, s'il le souhaite, d'engager des poursuites à l'encontre d'un client sur son site.

14. règlement
Le client n'a le droit de compenser que si ses exigences ont été légalement appliquées ou si Airlusion ne les conteste pas du tout.

15. Droit de rétention
Le client n'a un droit de rétention que si sa demande reconventionnelle est fondée sur la stipulation du même contrat

16. Confidentialité
Le client accepte que Airlusion stocke, traite et utilise toutes les données personnelles afin d’exécuter au mieux la commande du client. Dans le même temps, Airlusion est bien sûr obligé de protéger au mieux les données du client.

17. Clause de divisibilité / Dispositions finales
17.1 Si une disposition de cet accord est ou devient inefficace ou incorrecte en tout ou en partie, cela n’affectera pas l’efficacité et la validité des autres dispositions. Les parties conviennent de remplacer la disposition invalide ou en conflit par une disposition valide qui répond le mieux à l'objectif économique recherché. La même chose s'applique dans le cas d'une omission.

17.2 Les modifications ou les ajouts à ce contrat doivent être effectués par écrit. Tout rendez-vous oral est invalide.